
Nicolas MICHELOT
Après des études de droit effectuées à l'Université MONTESQUIEU de BORDEAUX et l'Université WESTMINSTER de LONDRES, Nicolas MICHELOT, obtient le concours du commissariat de la Marine en 2000.
Officier de la marine, il effectue sa première partie de carrière à bord de navires de la Marine Nationale (JEANNE D’ARC, FLOREAL, MARNE, porte-avions CHARLES DE GAULLE) puis se spécialise dans l'action de l'état en mer (AEM) exerçant successivement ses fonctions à la préfecture maritime de la Méditerranée, puis de Guyane (planification ORSEC, protection de l’environnement, police et sauvetage en mer). En 2010, il est affecté auprès du chef d'Etat-major de la Marine à PARIS en tant qu'adjoint au chef de Cabinet dans un poste.
En 2012, alors qu'il est commissaire principal des armées, il opère un changement de cap et se reconvertit pour devenir Avocat. Il s'installe à Bayonne et rejoint la SCP ALQUIE en févier 2013. Devenu associé en 2015, il modernise le cabinet. Puis, avec Me BLEIN, ils transforment la structure en SELARL en 2017.
Me Nicolas MICHELOT obtient en 2019, la mention de spécialité en droit Immobilier.
- Langue(s) : Anglais, Espagnol
- Date d'entrée dans la structure : 24 janvier 2013
- Barreau(x) ou juridiction de rattachement : Bayonne (64)
Certificat(s) de spécialité
- Droit immobilier
Domaines de compétences :
- Droit immobilier
- Droit des assurances
- Droit commercial
- Droit social et du travail
- Préjudice corporel
- Droit pénal
Diplômes :
- Maîtrise en Droit / Bordeaux
- Ecole du commissariat de la Marine